Notre équipe
Animés par la même passion pour l'éducation, l'envie de transmission, notre équipe est mobilisée pour faire part de son expertise.
Sylvie d'Esclaibes
Pionnière de la pédagogie Montessori en France ayant notamment été la première directrice d’un établissement Montessori allant jusqu’au baccalauréat. Elle a créé l’organisme de formations “Apprendre Montessori” qu’elle dirige depuis sa création. Elle est notamment fondatrice des écoles Montessori Athéna, conseillère et partenaire pour la création d’écoles Montessori et de crèches Montessori à travers le monde et auteure de nombreux ouvrages sur la pédagogie et de son blog éponyme.
Alexandre d'Esclaibes
Enfant Montessorien de la maternelle jusqu'au Baccalauréat, Alexandre est devenu éducateur Montessori dès l'âge de 16 ans. Après des études de management et des emplois en finance, Alexandre décide de rejoindre Sylvie et dirige aujourd'hui l'organisme de formations et a participé à la création de plusieurs écoles Montessori. Il a également fondé ses écoles Montessori à Paris 15 et 16, Marseille et Clichy.
Véronique Moulin
De formation scientifique, c’est pour ses 7 enfants, autistes et précoces, que Véronique Moulin a cherché des nouveaux outils d’apprentissage. C’est ainsi que lui est apparu la nécessité de se former à la pédagogie Montessori, auprès de Sylvie d’Esclaibes. En parallèle, elle s’est spécialisée au sujet des troubles du spectre autistique. Cette démarche lui a permis d’aborder la technicité de l’enseignement et de s’interroger sur le développement cognitif des enfants. Pratiquant l’instruction en famille pendant de nombreuses années, elle a ensuite créé une association accueillant des enfants autistes et leur offrant une éducation adaptée. Son association est aujourd’hui devenu le premier IME expérimental de France utilisant la pédagogie Montessori. Ses nombreuses ressources lui permettent de toujours proposer des solutions d’accompagnements.
Sandra Tountas
Après de nombreuses années en tant que professionnelles de crèches, Sandra a suivi une formation qualifiante dans l’Ecole Montessori International de Bordeaux Gradignan. Elle a ensuite travaillé quelques mois en tant qu’éducatrice Montessori dans une école puis a ouvert ses propres ateliers Montessori.
Sandra est une grande professionnelle de la pédagogie Montessori qu’elle a pratiqué en école, à la maison avec ses enfants, et également dans ses ateliers. Elle a, de plus, une grande expérience auprès des très jeunes enfants qu’elle a à coeur de partager avec tous.
Nous n’avons que des retours extrêmement positifs sur ses sessions de formations.
Claire Duquenne
Après avoir été professeur des écoles en école privée sous contrat pendant de nombreuses années et sur différents niveaux, Claire Duquenne, a rejoint notre équipe de formatrices. Elle a suivi deux formations Montessori avec des organismes différents et a réussi à mettre en place cette pédagogie dans ses classes des écoles privées sous contrat. Elle est maintenant directrice de notre Ecole Montessori Athéna de Montherlant et également coordinatrice pédagogique de nos écoles ainsi que de notre organisme de formations.
Karine Brossard
Karine a effectué deux formations qualifiantes à l’Ecole Montessori International de Bordeaux-Gradignan (une année en 3/6 ans et une autre dans l’ambiance 6/12 ans). Elle a également monté une association qui dispensait des formations Montessori pour les parents avec leurs enfants les samedis et a organisé le premier Forum dédié uniquement à la pédagogie Montessori en 2017.
Elle a rejoint notre équipe puisqu’elle est responsable de la partie administrative de notre organisme de formations, rôle qu’elle tient avec un grand professionnalisme. Elle est également tutrice d’un grand nombre de stagiaires en formation qualifiante. Elle a une grande expérience de la mise en place de notre pédagogie en tout milieu.
Marina Carreau
Professeur des écoles dans l'enseignement catholique pendant 18 ans. C'est après avoir été confrontée à plusieurs difficultés : peu de motivation des enfants, problème de concentration, gestion des niveaux disparates que Marina décide de se tourner vers la pédagogie Montessori. Après des observations en école et des formations en France et au Canada. Elle met en place la pédagogie dans ses classes et propose aux enfants de travailler autrement. Grâce à cette pédagogie scientifique, Marina peut enfin répondre aux problèmes de niveaux, puisque chaque enfant travaille individuellement et choisit son travail en fonction de ses périodes sensibles. Le problème de motivation et de concentration sont également résolus et les enfants gagnent en autonomie. Marina travaille aujourd'hui dans l'école Montessori Internationale de Bordeaux et enseigne en maternelle, primaire et collège.
Notre équipe s'agrandit au fil des mois et des rencontres, nous sommes toujours à la recherche de parcours et d'expertise particulière. Nous ont rejoint récemment : Dragan, Sophie et Melody.